Trois semaines sans pêcher, là, j'avoue que ça commençait à nous titiller sérieusement ! Alors, pour tenter d'assouvir l'irrépressible envie de sandres qui montait en nous, Hervé et moi sommes donc retournés sur la retenue de Villerest ce samedi.
Suite aux abondantes précipitations des dernières semaines, nous nous attendions à trouver un lac aux eaux plutôt teintées ... mais ce ne fut finalement pas trop le cas sur les secteurs prospectés ! Tout cela nous a permis d'aborder la session de manière assez classique. Pas de conditions extrêmes à gérer, tant mieux !
Il nous a donc fallu partir quasiment de zéro car beaucoup d'eau a coulé sous les ponts (et dans le barrage !) depuis un peu plus d'un mois. Les paramètres changent souvent d'un jour à l'autre, alors imaginez en plus de trente jours !
Malgré tout, nous nous en sommes pas trop mal sortis puisque nous avons finalement pris un total des 11 poissons (7 sandres et 4 perches) sur l'ensemble de la sortie.
Des prises modestes (un seul sandre maillé) essentiellement réalisées au cours de la matinée. L'après-midi a été bien plus difficile en ce qui nous concerne ! Les autres équipages présents ont peut être fait mieux, eux ...
L'objectif de se faire plaisir a donc été pleinement atteint. Notre seul regret : le grand nombre de tapes et de décrochages enregistrés. Nous n'avons pas trouvé la manière de les faire mordre plus franchement : il y avait sûrement moyen d'améliorer ce point.
Prochaine sortie dans deux semaines, toujours sur le lac de Villerest.
@+ Guilhem COGNET