A la rentrée, ce sera donc Morgan, déjà Directeur des Programmes et actuel animateur de la tranche 16/19h, qui prendra du lundi au jeudi, de 21h à minuit, les commandes d'un nouveau talk show avec une nouvelle équipe. Cette émission de libre antenne fera appel à des invités réguliers, dont, par exemple, Nicolas Anelka. L’émission "qui mettra l’accent sur la dimension générationnelle et communautaire, tout en laissant toujours une large place aux contributions des auditeurs" aura également vocation à se délocaliser de façon événementielle et compte réserver à ses auditeurs de nombreuses surprises.
Pour Jérôme Fouqueray, Directeur Général de la station, Fun Radio, a trouvé son positionnement musical « le son dancefloor ». "Mais pour continuer à progresser, il faut concentrer notre effort sur la rénovation des tranches parlées. Après avoir fait appel à Manu Levy pour les matinales, une équipe nouvelle va s’installer le soir en semaine – lancement prévu à la fin de l’été-. Cette équipe sera conduite par Morgan, qui conserve par ailleurs sa fonction de Directeur des Programmes. Il aura tous les moyens nécessaires pour faire une émission originale, attractive et différente des libres antennes traditionnelles. La composition se finalise actuellement".
Côté objectifs, Jérôme Fouqueray regrette que "depuis le début des années 2000, les émissions de dialogue du soir rassemblent de moins en moins d’auditeurs, du fait notamment d’un appauvrissement de l’offre et d’une absence complète de renouvellement".
Pour le Directeur Général de la station au son dancefloor, ce nouveau talk-show sera donc l'occasion "de réussir à proposer quelque chose de nouveau et efficace, dont le contenu ne sera pas la nième tentative de réplique de ce qui se fait déjà ailleurs, ce dont les auditeurs ne seraient pas dupes".
Crédit photo : Fun Radio / DR