5 matchs avaient lieu hier soir pour la suite de la 23ème journée de ligue 1. Parmi lesquels, Toulouse Troyes, Saint-Etienne Caen ou encore Metz Nice. Des matchs marqués par la victoire des clubs mal classés et notamment Metz. Le club lorrain qui ne lâche rien en vue du maintien. Dans le même temps, Nantes repart de plus belle avec une très belle victoire 3 buts à 0 à Guingamp.
Metz – Nice : 2-1
Les messins mettent actuellement tout en oeuvre pour récupérer les points perdus lors de la phase aller de ligue 1. En effet, le FC Metz a une nouvelle fois gagné hier soir face à l’OGC Nice. Une troisième victoire en cinq matchs pour les alsaciens. Les joueurs de Frédéric Hantz ont gagné grâce à un double de Nolan Roux.
L’arbitre les a également bien aidé puisqu’à la 37ème minute Lees-Melou est exclu directement pour un pied haut. Une décision très sévère qui met les Niçois en difficulté pendant environ 1 heure de match. Les messins ouvrent le score à la 50ème minute de jeu par Nolan Roux d’une belle frappe à raz de terre. Mario Balotelli égalise à la 57ème minute sur penalty en 2 temps. Sa frappe est d’ailleurs repoussé par le portier messin mais le ballon lui revient dans les pieds, il n’a plus qu’à pousser le ballon au fonds des filets. Mais Nolan Roux redonne l’avantage aux alsaciens à la 62ème minute d’une demi-volée puissante du pied droit.
Le FC Metz reprend des points précieux en vue du maintien mais reste tout de même à la dernière place du classement. Pour les Niçois, c’est un véritable coup d’arrêt puisqu’ils n’avaient plus subi de défaite depuis plus de 2 mois en championnat. Les niçois restent donc à la 6ème place du classement.
Saint-Etienne – Caen : 2-1
Les Stéphanois peuvent souffler après la victoire qu’ils ont remporté hier soir face à Caen. Une victoire acquise à l’arrachée puisque les verts se sont vite retrouvés mener grâce au but de Rodelin qui fusille Ruffier à bout portant dès la 11ème minute. Les verts égalisent à la 35ème minute grâce au premier but de Paul-Georges Ntep. Mais finalement ce sont les stéphanois qui remportent ce match grâce au but de Bamba à la 78ème minute. Un but d’une magnifique frappe au vingt cinq mètres. Saint-Etienne se donne de l’air avec cette victoire et remonte temporairement à la 14ème place à 3 points du barragiste. Les Caennais occupent la 12ème place du classement.
Toulouse – Troyes : 1-0
Les Troyens commencent de la plus mauvaise des manières ce match. En effet, Jimmy Giraudon est exclu dès la 3ème minute de jeu. Le défenseur Troyen a en effet provoqué une faute en tant que dernier défenseur. Il fauche Sanogo qui fallait seul au but. Les Troyens jouent donc pendant tout le match à 10 contre 11. C’est ce même Sanogo qui inscrit le seul but du match au combien important pour le TFC. Un but marqué dès la 11ème minute de jeu qui reprend un centre de Zelazny au premier poteau. Les Troyens n’auront finalement pas posé de problèmes aux toulousains. Ils n’ont jamais réussi à contrarier une équipe de Toulouse qui s’impose enfin depuis le 9 décembre dernier.
Une victoire qui leur donne un peu d’air mais qui est loin de suffire pour le maintien. Il en faudra d’autres pour espérer rester en ligue 1. Le premier match de Christophe Debève en ligue 1 sur le banc Toulousain est plutôt réussi. le TFC revient donc à 1 point de leur adversaire du soir au classement.
Angers – Amiens : 1-0
Les joueurs de Stéphane Moulin se sont imposés hier soir face à Amiens sur le score d’un but à 0. Une victoire acquise face à une équipe ennuyeuse d’Amiens qui n’a absolument rien montré durant ce match. Les Angevins ont marqué très rapidement dans ce match grâce à Capelle dès la 6ème minute de jeu. Un but marqué à la suite d’un ballon relâché par le portier Amiénois après une frappe de Ketkeophomphone des 25 mètres. Angers s’impose donc logiquement dans un match maitrisé face à Amiens. Le SCO revient donc à un point de leur adversaire du soir au classement.
Guingamp – Nantes : 0-3
Après une première période ennuyeuse entre les 2 équipes où les occasions ont manqué considérablement. Les Nantais ont appuyé sur l’accélérateur en seconde période. Face à des Guingampais complètement absents, les Nantais n’ont fait qu’une bouchée des bretons. En effet, les joueurs de Ranieri ont inscrit 3 buts durant la seconde période. Le premier but est inscrit à la 62ème minute par Thomasson grâce à un plat du pied parfait. Le deuxième but est marqué par Sala à la 86ème minute de jeu sur penalty. Un penalty provoqué par une faute de main dans la surface de Moustapha Diallo. Le dernier but est inscrit par Ngom à la dernière seconde du match et donne encore plus de relief à la victoire des Nantais. Les hommes de Ranieri confortent donc leur 5ème place au classement. Guingamp reste à la 9ème place du classement.
Dijon – Rennes : 2-1
Rennes s’est montré trop brouillon pour espérer autre chose qu’une défaite à Dijon. Les Dijonnais ont inscrit 2 buts par Balmont à la 30ème minute de jeu et par Tavares à la 66ème minute. Florent Balmont auteur d’un excellent match ce vendredi soir. Les Rennais avaient tout de même réussi à égaliser à la 41ème minute par Sarr. Mais les hommes de Sabri Lamouchi n’ont jamais réussi à perturber les Dijonnais pour pouvoir égaliser. Les Rennais stagnent au classement à la 9ème place. Dijon se donne un peu d’air avec leur première victoire de l’année 2018 en ligue 1. Ils reviennent à un point de leur adversaire du soir et se positionne à la 10ème place au classement.
L’article Metz ne lâche rien, Toulouse et Saint-Etienne se donnent de l’air est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.