Magazine Bd

Angoulême 2018 : Le palmarès officiel

Par Bande Dessinée Info

Angoulême 2018 : Le palmarès officiel

Sous la conduite sobre et efficace de Stéphane Beaujean, le quarante-cinquième festival d'Angoulême a débuté en rendant hommage aux auteurs disparus depuis la précédente édition. Un moment d'émotion qui s'est poursuivi par la remise d'un Fauve d'honneur, un prix spécial décerné tous les cinq ans, au mangaka Naoki Urasawa dont la superbe exposition a rencontré un grand succès. La remise des différents Fauves s'est ensuite poursuivie dans la bonne humeur, et même l'humour grinçant de Guillaume Bouzard qui a tenté d'ironiser sur les sonorités du mot autrice.
Cette cérémonie a cependant été marquée par le rappel de la situation précaire dans laquelle se trouvent de nombreux auteurs, qui avaient organisé une manifestation à l'entrée du théâtre sous la houlette du Collectif Artistes Auteurs.

Fauve D'Or - Prix Du Meilleur Album Fauve D'Angoulême - Prix Du Public Cultura Fauve D'Angoulême - Prix Spécial Du Jury Fauve D'Angoulême - Prix De La Série Fauve D'Angoulême - Prix Révélation Fauve D'Angoulême - Prix Jeunesse Fauve D'Angoulême - Prix Du Patrimoine Fauve Polar SNCF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines