Les Super Méchants 4 de Aaron Blabey

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Nombre de pages : 144 pages
Editeur : Casterman Jeunesse
Date de sortie : 10 janvier 2018
Collection : BD roman
Langue : Français
ISBN-10 : 2203156678
ISBN-13 : 978-2203156678
Prix éditeur : 9,90€
Disponible sur liseuse : Oui, à 6,99€

De quoi ça parle ?

Le Grand Méchant Loup en a assez. Tout le monde a peur de lui. Alors il décide de fonder le Club des Super Gentils. Les premiers membres ? Un requin, un serpent et un piranha... Mais ils vont tout faire pour se montrer adorables, c'est promis !
Dans cette nouvelle aventure, le Professeur Marmelade, le terrible cochon d'Inde complètement zinzin a pris la fuite en laissant les Super Méchants en pâture à une armée de... chatons zombies. Comment se sortir de là ?
C'est la panique et nos héros perdent leurs moyens. Heureusement que l'ingénieuse Agent Foxy est là pour les secouer...

Encore une fois, je prends le train en route, puisque je n'ai pas lu les trois premiers tomes de la série. Mais je crois qu'après cette lecture, je risque fort de me les procurer !

Ce qui m'a plu dans ce livre, (dont le titre original est " Apocalypse Meow ", il fallait que je le précise tellement c'est drôle et chou) c'est avant tout l'idée des chatons zombies , je trouve ça tellement craquant ! Etant une gaga de chats et une folle de zombies, le mélange des deux ne pouvait que me plaire ! Et effectivement, qu'est-ce qu'ils sont mignons... au moins de loin ! Sur certaines images, ils me rappellent d'ailleurs un peu les " face huggers " des films Alien.

J'ai ensuite été conquise par le concept d'une BD en noir et blanc, un peu " à l'ancienne " si j'ose dire, avec certaines phrases ou mots mis en gras et en majuscules, qui viennent capter l'œil et insister sur certains passages, et ce format très original qui mêle BD et roman. On retrouve notamment les onomatopées et les dessins en cases des bandes-dessinées, et des phrases longues, appartenant plutôt à l'univers du roman.

Enfin, ce que j'ai adoré, ce sont les personnages , qui ont, non seulement des expressions faciales à mourir de rire sur certaines images, mais qui possèdent également tous leur petit caractère bien à eux. Ils se retrouvent parfois dans des situations cocasses, ils passent leur temps à se vanner, à se lancer des piques les uns les autres, et c'est absolument bidonnant !

C'est une lecture bourrée d'humour que je recommande fortement ! Et puis, bon, il y avoir une suite, et autant dire QU'IL ME LA FAUT parce que l'aventure n'est pas terminée, et que je veux absolument savoir ce qu'il va se passer après !