Magazine Culture

Sortie DVD Ouvert La Nuit : Paris, sentier de la perdition

Publié le 27 janvier 2018 par Linfotoutcourt

Merveilleux orateur, improvisateur de génie, trublion au verbe sautillant... Édouard Baer est un homme qui ne manque pas de qualificatifs. L'artiste affectionne également les bazars bouillonnants. Avec Ouvert La Nuit, il ouvre les coulisses fictionnelles de sa pièce " À la Française ". Baer a une excuse sur-mesure : incarner un directeur du théâtre à la recherche une nuit durant d'un singe acteur.

La zizanie auto-satisfaite. On ne doute pas de la sincérité qui anime Edouard Baer - comme le prouve sa merveilleuse émission de radio Plus près de toi -. Avec Ouvert La Nuit, l'artiste ne s'enferme pas moins dans une posture de dandy libre d'esprit qui amuse avant de profondément agacer. En roue libre, l'homme se laisser aller à ses délires et ses monologues, au mépris de toute concision humoristique.

C'est beau, Paris la nuit. On devine qu'en optant pour de longs plans-séquences tout en mots promenés, Baer souhaitait offrir une image cosmopolite de Paris. Grâce soit rendu à Yves Angelo, son directeur de la photographie, qui mâtine la cité d'une couche brumeuse enchanteresse. Son travail est ce qui donne véritablement envie d'aller se perdre dans les dédales de la si belle "Parîsse".

L'article est terminé ...

... mais nous avons besoin que vous lisiez ceci: nous avons de plus en plus de lecteurs chaque jour, mais de moins en moins de revenus publicitaires.

Nous souhaitons laisser notre contenu accessible à tous. Nous sommes indépendants et notre travail de qualité prend beaucoup de temps, d'argent et de dévotion.

Vous pouvez nous soutenir avec Multipass qui permet de payer pour un bouquet de sites, et ainsi financer le travail des créateurs et journalistes que vous aimez.

(Visited 1 times, 1 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine