Magazine Sport

Riolo dénonce le traitement médiatique subit par le PSG !

Publié le 27 janvier 2018 par Gab @parischampions

Daniel Riolo

Le Paris Saint-Germain est une des principales cibles de l'actualité des médias et journalistes. Les dernières polémiques autour du club de la capitale ont fait couler beaucoup d'encres. En effet, les affaires Pastore et Cavani en passant par celle de Thiago Silva puis celle autour de Neymar ont rythmé les quotidiens français.

Le consultant sur RMC, Daniel Riolo, s'est livré sur le traitement médiatique réservé au PSG. Selon lui les médias vont trop loin et s'acharnent sur le club parisien !

Le climat a atteint un niveau que très franchement je pensais ne jamais voir en France parce que je pensais que nos médias ne feraient pas ça. Je pense que là on n’est pas en Angleterre, on est en Angleterre au niveau des chiottes. On a atteint ce niveau-là. Si ton information quelqu’elle soit a une incidence sur le terrain et qu’elle est réelle, aucun problème tu peux le dire, a expliqué le journaliste sur les ondes de RMC. Ce que j’appelle le truc de chiotte, c’est l’invention. C’est créer l’histoire. Un journaliste brésilien a quand même dénoncé une énorme fake news. Le malaise et tout ce qu’on dit à savoir : « limite Neymar va faire exprès de mettre le bordel pour pouvoir partir au mois de juin », le climat qui est atteint aujourd’hui dans les ragots et qui vont être entretenus en Espagne car on veut la petite guéguerre avant le match, on est rentrés dans une logique d’intox terrible, et là c’est l’invention et il faut faire très attention. Si ta source ce n’est pas de l’eau qui coule mais du caca…Tout ça est inhabituel nous sommes dans une situation où un média cherche absolument l’échec d’un club, jamais ça n’est arrivé à ce point. C’est une ligne éditoriale du journal lui même qui dure depuis plus d’un an.

Une franche déclaration qui fait écho aux dernières polémiques autour du club. Une situation qui agace certain et qui n'hésite pas à parler même d'un acharnement médiatique. Les médias et journalistes devraient ainsi se rassembler autour du PSG dans les compétitions européennes au lieu d'inventer des polémiques !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine