Magazine Société

Comprenez-vous la colère des surveillants de prison?

Publié le 25 janvier 2018 par Opinionduweb

Après plus de 10 jours de grève, le confilt se durcit et les surveillants de prison ne semblent pas prêts à reprendre le travail. Malgré plusieurs rencontres avec Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, aucune solution n’a été apportée. Le gouvernement hausse le ton et promet des sanctions!

Depuis des années, les surveillants pénitentiaires sont régulièrement agressés notamment par des détenus radicalisés devenus ingérables. Pour les surveillants de prison, la situation ne peut plus durer. En effet, comment est-il possible d’aller travailler tous les matins avec la boule au ventre?

Aujourd’hui, ce métier ne passionne plus et c’est normal. Pire encore, il n’y a plus assez de candidats au concours d’entrée et le manque d’effectif s’accroît d’année en année.

Le salaire d’un surveillant de prison débutant oscille aux alentours des 1400 euros ce qui est ridicule vu les risques pris et on comprend pourquoi ce personnel en a ras-le-bol.

Pire encore, alors qu’ils font toujours grève, les surveillants de prison sont maintenant menacés par Nicole Belloubet qui exige une reprise immédiate du travail faute de quoi elle demandera aux directeurs des établissements pénitentiaires de prendre des sanctions à leur encontre!

Maintenant que vous savez tout sur la grève du personnel pénitentiaire, nous aimerions savoir ce que vous pensez du mouvement des gardiens de prisons en répondant à notre sondage.

Merci d’avance pour votre participation!



▶

Que pensez-vous de la grève des surveillants de prison?

Ils ont raison, ils ne sont pas respectés et leur job est difficileIls n'ont aucune raison valable pour faire grève. Ils cherchent des prétextesJe n'ai pas d'avis sur la question

L’article Comprenez-vous la colère des surveillants de prison? est apparu en premier sur Opinion Du Web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opinionduweb 7291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine