Carte postale d'Avignon à Noël #Provence

Publié le 26 janvier 2018 par Falconhill
Terminer la semaine à Avignon. Des photos prises en début d'année, un matin où il faisait beau. Des couleurs d'un ciel de janvier, qui donne des teintes et des lumières particulières. 
En haut le Palais des Papes. Ici la place de la mairie. Les années précédentes avant l'élection de l'actuelle majorité "vraie-gauche", cette place accueillait un magnifique marché de Noël. Mais l'idée du vivrensemble du maire socialiste de l'ancienne citée des Papes fait que tout ce qui peut être considéré trop chrétien, c'est pas bien. La laïcité a bon dos, surtout quand on communautarise la politique à des fins électorales. 

Tout en haut du rocher des Doms (le petit enfant que j'étais l'appelait Rocher des dindons) on voit le Rhône. Aujourd'hui je l'imagine en crue. Il y a quelques jours, il était calme. En face, Villeuneuve-lèz-Avignon et le Gard nous contemple. Et on observe le Pont d'Avignon.

C'était un dimanche matin. La rue de la République était calme. 

Retour au Palais des Papes. Et sur le rocher des Doms. 


Essayer de voir les canards.

Et se dire que les édifices chrétiens sont quand même bien jolis.

Dernière photo prise en fin de matinée. Le soleil était sorti avec le bleu du ciel.


J'écris ce billet sans texte en écoutant la pluie tomber. Demain c'est le weekend. J'irai voir un autre fleuve que le Rhône, dont la crue est parait il moins violente. Il faudra que j'écrive plus tard un billet sur les pratiques commerciales déplorables et contestables de certains prestataires de croisières fluviales, mais je le ferai plus tard, mon coup de gueule sur les bateaux mouches.
Pour l'instant, restons devant la cheminé avec une Leffe de Noel à la main. Et revoyons les images d'Avignon.
Avignon, c'est là que je suis né au fait...