Corbellati missile hypercar

Publié le 26 janvier 2018 par Etvsport @etvsport

Franchir la barre des 500km/h, tel est l’objectif de « Missile », l’hypercar du constructeur italien Corbellati. Si ce nom ne vous évoque pas grand chose dans le monde automobile, rassurez-vous, c’est bien normal. En effet, cette grande famille Italienne est connue depuis des générations dans la création de bijoux de très haut de gamme.
Ils ont décidé de se lancer dans le domaine de l’automobile et d’entrer par la grande porte en voulant produire la voiture la plus rapide du monde. En d’autres termes, faire mieux que le Koenigsegg Agera R et ses 447 km/h.
« Notre objectif est de créer une voiture avec une performance et un design uniques, comme un bijou », clame ainsi Corbellati.
Pour mener à bien cette mission, la bête sera animée par un V8 biturbo 9 litres distillant 1800 chevaux et 2350 Nm de couple. Afin de garder un rapport poids, vitesse des plus faible, elle sera équipée d’un châssis et d’une carrosserie en carbone et également de disques de freins en carbone-céramique pincés par des étriers à six pistons.

Ce bijou des routes fera sa première apparition publique au salon de Genève en Mars prochain en espérant qu’il tienne toutes ses promesses.

&post;