Javier Pastore a émis le souhait de quitter le Paris Saint-Germain en début de mercato hivernal pour retrouver du temps de jeu afin de jouer la Coupe du Monde en Russie avec l'Albiceleste.
En effet, le joueur est en pleine négociation avec l'Inter Milan qui ne trouve pas les liquidités nécessaires pour s'attacher les services d'El Flaco. Le milieu de terrain parisien aurait même refusé deux offres de la part de Liverpool, aux alentours de 25 millions d'euros, et de Tottenham qui proposait 40 millions d'euros selon le célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio. Pastore a une idée fixe qui est de rejoindre l'Inter Milan et retrouver la Serie A où il avait évolué avant de rejoindre le PSG en 2011.
Le joueur le plus ancien de l'ère qatari pourrait rejoindre le club Lombard si ce dernier propose une somme convaincante au Paris Saint-Germain. Les italiens veulent un prêt avec option d'achat, mais Nasser voudrait un transfert définitif dans le but de récolter des fonds pour rentrer dans les clous du fair-play financier.
Les prochaines heures vont être décisives dans le dossier Javier Pastore...