Lucas Moura n'entre plus dans les plans du coach Unai Emery depuis le début de la saison à cause des arrivées de Neymar et Kyllian Mbappé cet été.
Le brésilien arrivé en 2013 va quitter ses partenaires pour rejoindre la capitale anglaise à Tottenham. Selon France Football, Lucas devrait s'engager dans un transfert définitif chez les Spurs. RMC Sport vient aussi d'affirmer une rencontre entre le joueur et le président Daniel Levy. Pour l'instant, le salaire du joueur bloque les négociations.
De son coté, le PSG ne demande que 25 millions d'euros pour lâcher le brésilien. Une somme assez raisonnable pour le joueur qui avait été acheté pour plus de 40 millions d'euros à Sao Paulo en 2013. Lucas va retrouver son ex-coéquipier Serge Aurier qui a signé à Tottenham l'été dernier. Cependant, il sera le seul brésilien de l'effectif, lui qui a été habitué à être avec ses compatriotes à Paris.
Une nouvelle aventure l'attend de l'autre côté de la Manche dans une superbe équipe qui jouera en 8ème de finale de Ligue des Champions face à la Juventus.