Le prochain adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue 1 sera le club de Montpellier. Pendant la phase aller du championnat le club montpelliérain avait déjà réussi à tenir en échec le club parisien (match nul 0-0).
Aujourd'hui c'est l'entraîneur du club de Montpellier, Michel Der Zakarian, qui s'est exprimé en conférence de presse sur la prochain confrontation entre les deux équipes pour le compte de la Ligue 1 ce samedi à 17h au Parc des Princes. Selon lui son équipe ne devra rien lâcher et jouer son jeu pour essayer de déstabiliser l'ogre parisien.
On s’attend à un match très difficile comme toutes les équipes qui jouent contre Paris. On va y aller pour faire un bon match et pour les bousculer. J’espère qu’on ne va pas les regarder jouer et qu’on va les secouer aussi. Il faut qu’on joue avec l’ambition de ramener quelque chose de là-bas.
Avant d'ajouter,
Dans un premier temps, il va falloir bien défendre, dans un deuxième temps, ne pas rendre le ballon trop vite et à un moment donné on risque aussi d’avoir des espaces si on arrive à conserver un peu la balle et s’ils n’arrivent pas à marquer assez vite, ils vont au fur et à mesure du match laisser des espaces. Il faut savoir être près d’eux comme au match aller.C’est un match de Championnat, il y a des points en jeu. Quand on ne va pas avoir le ballon on sait qu’ils vont nous faire courir et pour courir le moins possible, il faut qu’on soit compacte le plus possible. Il va falloir mordre les mollets, qu’on sert les distances, qu’on soit beaucoup plus agressifs que certaine équipes qui ont joué contre eux. Il faut toujours être vigilant parce qu’avec des grands joueurs comme ça, dès qu’ils ont un peu d’espaces ils sont capables de mettre le ballon où ils veulent. Il faut savoir être malin. On n’est pas là pour mettre des coups mais leurs joueurs ne font pas de cadeaux non plus, ce ne sont pas des anges. C’est un sport de contact.
Rendez-vous ce samedi donc pour ce match de Ligue 1 ! Le PSG aura à coeur de se rattraper devant son public après le décevant match aller !