Bon, Brett refait des siennes: Le monde sportif était aux aguets hier car notre vieil ami Brett «Monsieur Plaisir» Favre aurait laissé entendre que finalement il reviendrait au jeu. Calvaire. C’est Chris Mortensen d’ESPN qui a sorti ça en premier et comme il est assez bien plogué, l’histoire a fait son chemin... même RDS en parlait hier. En fin de journée hier, on apprenait que Favre aurait demandé aux Packers de le libérer mais que ces derniers auraient refusé. Évidemment que si Brett veut revenir au jeu, les Packers voudront considérer leurs options et ne le laisseront pas partit gratis. Anyway, ce matin Favre déclare au journal de son bled que ce n’est qu’une rumeur et qu’il ne faut pas s’y attarder. Nous on aime bien Brett Favre mais cette façon qu’il a de manipuler les médias pour se sentir désiré, ça nous répugne. Prends-la ta crisse de retraite.
Ca se chicane au symposium des recrues: Chaque année la NFL tient une réunion où des conférenciers expliquent aux recrues comment un joueur de la NFL doit se comporter, principalement hors du terrain. Généralement, les joueurs n’écoutent pas trop mais cette année deux recrues des Bucs en sont venues aux coups. Le premier choix Aqib Talib et le septième choix Cory Boyd ont franchement bien commencé leur relation en se donnant des coups sur la gueule. Les deux sont des troublemakers certifiés et personne n’est surpris qu’une telle chose se soit produite. Gageons que Roger Goodell a écrit leurs noms dans son ti-calepin…
On se tanne pas de l’Artiste anciennement connu sous le nom de Pac-Man: Le petit Adam a impressionné son parrain Jerry Jones par son attitude et son niveau d’engagement jusqu’à maintenant. Adam est resté à Dallas pendant la pause entre les OTAs et le vrai camp et il n’a pas été arrêté à date…
Les premiers choix risquent de faire moins d’argent: Presque tous les représentants syndicaux de la NFL semblent d’accord pour que la ligue instaure une limite salariale pour les recrues et le sujet fera partie des prochaines négociations. Enfin! Les vétérans ne sont pas fous et ils voient bien que l’argent va à des joueurs qui n’ont à leur actif que du hype collégial plutôt qu’à des joueurs qui ont réalisé de vrais exploits dans la NFL. Quand LaRon Landry a été repêché par les Skins en 2007 il a signé un contrat de 5 ans pour 41 M$ qui en faisait le safety le mieux payé de la NFL… C’est une flagrante injustice. En plus, il est évident que le fait de détenir une des cinq premiers choix du repêchage est un véritable cadeau de Grec…. On a hâte que ça se fasse!
Le fils du Mailman avec les Bills: Imaginez-vous donc que les Bills ont fait signer un contrat au joueur de ligne offensive Demetrius Bell, leur septième choix et le fils illégitime de l’ancienne gloire de la NBA Karl "Mailman" Malone. M. Malone ne s’est apparemment pas trop pété les bretelles quand son rejeton a été repêché par les Bills car il ne s’en est jamais occupé et qu’en plus la mère n’avait que 13 ans quand Malon l’a engrossée… Une bien belle histoire.
On vous a toujours dit que Chris Cooley était cool, on vous invite à lire son blog qui fait partie de l’excellent site Shutdown Corner…
On entre dans un stretch tranquille de l’actualité footballesque mais n’ayez crainte, 6VB continuera à vous sustenter de contenu original et intéressant. On continue notre tournée des camps sous le radar et notre palpitant tournoi des habits et nous commencerons bientôt les célébrations de notre premier anniversaire…