Coudre en japonais avec Yuki Araki

Par Tsilia

Quand tu as une idée en tête, une envie qui te tient depuis un moment, comme une obsession, il est difficile d'y résister. Dans mon cas, c'est même conseillé de ne pas résister !
Il y avait ce livre de couture de Yuki Araki "Petites Filles à Croquer" avec des patrons du 4 au 12 ans... J'en suis tombée amoureuse. Je le voulais ! Il y a peu de livre de couture avec des patrons au-dessus de 3 ans, donc celui là, je le voulais vraiment ! Il était introuvable depuis des mois. Introuvable en français, en rupture de stock pour une durée indéterminée ! Le drame ! Alors je l'ai cherché en anglais, en me disant que j'arriverais bien à me débrouiller... Introuvable aussi... Un jour, pendant une énième recherche sur Internet, je le croise ! Miracle ! Ah mais oui, mais il est dans sa langue d'origine. En japonais !
Une obsession c'est parfois incontrôlable. Je l'ai donc acheté. En japonais.
   J'ai attendu 1 ans avant d'oser me lancer. Je ne voulais pas me planter et risquer de me détourner du livre. Et puis ma fille n'avait pas encore 4 ans aussi...


Aujourd'hui, elle a 4 ans depuis deux mois, alors cette semaine, j'ai osé. J'ai ouvert le livre, j'avais déjà marqué mes pages favorites depuis longtemps. Je suis retombée sur ce joli pantacourt... Il a déjà fallu trouver les différentes pièces du patron sur les planches. Puis le reporter.
J'ai coupé les tissus pour un premier pantalon, en double gaze verte olive. Et puis...je l'ai cousu au feeling ! Car les explications, toutes en japonais, ne m'ont pas servit !


Et j'ai réussit ! Alors j'en ai fais pleins d'autres, des jolis pantacourts, dans la foulée !!!

Double gaze verte


Crêpe Viscose Linna Morata

Jersey


Double gaze moutarde et tissu africain

Vichy blanc et turquoise


Tissu de Djibouti et jersey noir


Quand j'aime un patron, je ne compte pas ;-) Je l'ai testé en différentes textures pour varier le plaisir ! Il y en a un classique en vichy, un sportif en jersey, deux décontractés en double gaze toutes douces, un très confortable en crêpe viscose et un coloré avec un tissu très fluide ramené de Djibouti.
Et je les adore TOUS ! Ma fille aussi, évidement...
J'ai hâte d'attaquer un autre patron de ce livre. Je ne regrette pas du tout d'avoir cédé à mon obsession, même s'il est en japonais ! Au contraire, ça lui donne un petit charme :-)

---------------------
La page Facebook de ma Boutique : Mandarine Création