Magazine Culture
Pas évident de chroniquer avec un minimum d'objectivité et de discernement un album qui nous a laissé son empreinte, marquée au fer rouge dans le crâne, dès la première écoute.
Une orgie de mélodies pop, de riffs écrasants, un batteur excellentissime, une voix à faire pâlir un paquet d'emoboys chialeurs. Une écoute de cet album, c'est un peu un voyage au coeur des sensations et des sentiments d'un post-ado amoureux de l'amour et revenu de loin par ses expériences passés.
Des influences, qu'on peut imaginer du côté des Deftones ou encore Refused. Ce qui nous donne un puissant mélange de hardcore émotionnel et de mélodies pop à fleur de peau.
The Used garde une fraîcheur et une imprévisibilité tout à fait remarquable dans le paysage musical actuel. Pas de néo-métal ici, mais bien un hybride de post-hardcore, de pop sublime avec une attitude 100% Rock'n'roll.
Donc attention, formule pouvant entraîner une grosse dépendance. Chaque refrain se scotche dans votre crâne pour s'en décoller très difficilement, comme après l'écoute des très beaux, "Taste Of Ink", "Blue And Yellow", "Poetic Tragedy" ou des dévastateurs "A Box Full Of Sharp Object", "Maybe Memories", "Says Days Ago", "Pieces Mended".
Vous êtes prévenu, après l'écoute de ce disque vous serez pris d'une irrépressible envie d'envoyer chier tout ce qui se passe autour, d'enfin déclarer sa flamme à l'être aimé, vivre comme si chaque jour était le dernier, un sentiment de bien-être et de puissance
On est foutu, trop tard pour s'en sortir, The Used coule dans nos veines depuis déjà trop longtemps... mais qu'est-ce que c'est bon !!!! http://www.deezer.com/#music/album/1803