Le Paris Saint-Germain a vécu une drôle de semaine la semaine dernière. Après avoir gagné 8-0 contre Dijon au Parc des Princes avec un match exceptionnel de la part de Neymar, les sifflets du Parc ont fait grand bruit au sien des médias.
Récemment blessé à la cuisse depuis quelques matchs, l'international brésilien avait été défendu par son entraîneur Unai Emery lors d'une conférence de presse. Selon son coach le joueur parisien devrait être mieux protégé.
Aujourd'hui c'est le consultant sur RMC, Christophe Dugarry, qui s'est exprimé au sujet de la polémique entourant les sifflets du Parc à l'encontre de Neymar.
Ce qui me fait rire, c'est les épiphénomènes. Ce n'est pas rien, ce genre d'équipes ce sont des Ferraris, le moindre grain de sable vient les perturber. C'est la pépite du Championnat, c'est normal que tout le monde soit derrière lui, il faut protéger sa star et je me régale à le voir jouer. Je veux bien qu'il y ait des égos mais j'en ai marre de ces guerres d'égos. Il aurait pu aplanir les choses en donnant ce pénalty à Cavani... C'est bien d'être un grand joueur mais c'est mieux d'être une grande personne. [...] Ne montre pas tes petites faiblesses. Arrêtons de nous plaindre. Il ne doit pas être atteint par quelques sifflets. Il faut désamorcer le truc, il n'y a rien de grave.
La réponse de l'international auriverde se fera sur les terrains. Affaire à suivre !