En novembre 2017, j’ai eu la chance d’accompagner la création et l’ouverture d’un concept-store innovant, un showroom dédié aux futurs mariés du côté de Pau et c’était un grand plaisir. Lors du Salon du Mariage à 1805 – Le Clos des Mariés, j’ai découvert des prestataires de qualité, une belle ambiance, un espace mariage canon !!
Soucieux de vous montrer leur savoir-faire et leur savoir-être, les prestataires fédérés autour de ce joli concept, ont réalisé un shooting d’inspiration sur le thème du Mariage Guinguette. Guinguette un mot commun, presqu’un peu trop généraliste pour décrire leur travail. Si j’avais le choix, je parlerais plutôt du mariage des amis. Cette mariée, c’est vous, c’est moi. Ce mariage intimiste et sans faux semblant pourrait être le mien, le vôtre. Une émotion rare se dégage du joli couple et de l’ambiance créée ; celle du plaisir indicible d’être ensemble, ici et maintenant. Des fanions flottant au vent, des fleurs des champs au parfum d’antan, une gargote tout droit sortie des fêtes du village pour se sustenter et L’Auberge du Coq en Pâte prend des allures de fête. Ici, le bruit des moteurs a été remplacé par le carillon des vélos. On est en 2017 comme on pourrait être en 1920. Philippe Calvo, photographe, a capturé pour nous ces instants de bonheur, une machine à remonter le temps qui cliquette et bringuebale joyeusement… Et si je vous emmenais ?
A la mise en beauté, le naturel prime. Et la beauté de la jeune mariée se révèle dans la simplicité grâce aux talentueuses Alice Brunel – Alicesthétique – Make Up Artist, Laétitia Bazin à la coiffure et Lu-divine Beauté pour l’onglerie.
Rosa porte une robe divinement rétro, faite de plumetis délicat et de volants raffinés, création unique de Sandrine, La Petite Mariée de Sopite. Adrien a revêtu un costume de tweed Devred Pau, complété d’un gilet. Quelques fleurs piquées en douceur sur la pochette donnent une dimension romantique à l’ensemble.
Flower power ! Fleurs fraîches & champêtres sont l’apanage de L’Atelier Floral ; quant à la créative La Mariée en Fleur, c’est de papier, origami et tissus qu’elle confectionne des bouquets au parfum d’éternité.
Bisous volés, tendresse infinie, instant de bonheur… Quand 2 cœurs battent à l’unisson.
Pour sceller cette union, les alliances sont proposées par Coscolla Joaillerie Bijouterie.
A la coordination, Delphine d’Ideal Planner a su restituer cette ambiance surannée des bals d’antan, ces places où il faisait bon vivre, avec la complicité de Marion – La Petite se Marie pour la décoration et L’Atelier Floral pour les arrangements floraux.
Douceurs et friandises préparées par Leïla Cake’s Création se pressent et s’organisent en un délectable candy bar !
Dans la cours de l’Auberge, la fête bat son plein ! Dandy Gourmand régale les invités de ses délicieux hamburgers pendant que Les Poupées Gonflées égrainent les premières notes qui ouvriront le bal. Quelques notes pour accompagner les tourtereaux dans une valse jusqu’au bout de la nuit… une valse qui durera toute la vie.
Photographe > Philippe Calvo
A la coordination > Idéal Planner Wedding planner
L’Auberge du Coq en Pâte a accueilli la jolie noce
Rosa et Adrien ont été mis en beauté par Alice Brunel – Alicesthétique (Maquillage), Laetitia Bazin (Coiffure), Lu-divine Beauté (Ongles)
Rosa porte la robe Hegoak, une création La Petite Mariée de Sopite
Adrien a été habillé par Devred Pau
A la décoration > La Petite se Marie avec la complicité fleurie de l’Atelier Floral
Les alliances et bijoux sont proposés par La Bijouterie Coscolla ainsi que La mariée en Fleur (accessoires et les bouquets en tissus)
Food truck > Dandy Gourmand
Patisserie & gourmandises > Leila Cake’s Création
Une noce mise en musique par > Les Poupées Gonflées
Les mariées ont pédalé joyeusement grâce à > Mobilectric (Vélo ancien)
Un grand M E R C I à Rosa & Adrien, nos jolis mariés d’un jour.