Le parcours :
Le parcours ne sera officiellement dévoilé qu'en mars prochain, à Lyon. Voici néanmoins quelques rumeurs :
- 3 juin : Valence - ?
La ville de Valence a annoncé (sur son site internet) une étape contre-la-montre à Valence, le 3 juin. S'agira-t'il d'un prologue ?
- 4 juin : ? - Saint Just Saint Rambert
D'après Le Progrès, le peloton passera par Saint-Marcellin, puis le barrage de Grangent avant d'arriver à Saint Just Saint Rambert (Loire). La ligne d'arrivée sera installée devant le collège Saint-Joseph. L'organisateur aurait repéré un petit « coup de cul » juste avant l’arrivée.
- 5 juin : Montbrison - ?
- 6 juin :
- 7 juin :
- 8 juin :
- 9 juin :
- 10 juin : ? - Saint-Gervais
C'est la montée du Bettex, à Saint-Gervais (Haute-Savoie) qui devrait accueillir l'arrivée finale de ce Critérium du Dauphiné 2018[1].
D'autres rumeurs ?
- D'après Le Dauphiné Libéré, le département de L'Isère espère une arrivée d'étape à Lans-en-Vercors puis un départ de Grenoble le lendemain.
- L'Auvergne devrait recevoir le Dauphiné. C'est Bernard Thévenet en personne qui l'a annoncé.
- D'après "JackyDurand" du forum du site legruppetto.com, le maire de Pont-de-Vaux (Ain) a annoncé que sa ville accueillerait le départ du contre-la-montre du Dauphiné, sans préciser de date. Mais de son coté, la ville de Valence a également annoncé accueillir un contre-la-montre. Est-ce que ça signifie le retour de 2 étapes chronométrées sur le Dauphiné, comme dans les années 2000 ?
Un changement de nom ?
En janvier, le président de la nouvelle Région "Auvergne-Rhône-Alpes" a annoncé à la presse que le Critérium du Dauphiné allait changer de nom, pour s'appeler Critérium Auvergne-Rhône-Alpes...
Note
[1] Source : Facebook Saint Gervais Sport