Le natif de Paris, Lassana Diarra vient de rejoindre le PSG librement pour 1 an et demi après une expérience ratée à Al Jazira. A 32 ans, il retrouve un club du gratin européen. Il s'est exprimé sur ses ambitions, le coach et ses nouveaux partenaires.
Le joueur compte bien s'imposer au PSG et a choisi le numéro 19 comme lors de son passage à Chelsea. Il devrait remplacer Thiago Motta au poste de sentinelle.
Je suis vraiment très heureux d’être ici, de retour dans ma ville natale et de pouvoir jouer pour le Paris Saint-Germain. C’est quelque chose de fort de pouvoir porter ces couleurs. J’ai grandi à Paris, j’ai grandi avec le Paris Saint-Germain. Revenir ici, 15 ans après mon départ de la capitale, c’est quelque chose de grandiose. Je suis fier et très motivé de faire parti de ce projet. Paris est un club qui évolue constamment. Cette saison, il y a encore de grands joueurs qui sont arrivés. On connait tous l’ambition du club, et pour atteindre de tels objectifs, il faut de grands joueurs. Paris est un prétendant à la victoire finale en Champions League, mais on sait que tous les matches se gagnent sur le terrain et c’est là qu’il faudra faire la différence. Je vais essayer d’apporter mon expérience, ma pierre à l’édifice, pour faire en sorte que Paris remplisse ses objectifs. Il y avait déjà eu des contacts auparavant. Etant parisien de naissance, j’ai toujours voulu jouer ici. Mais ça ne s’est pas fait avant. Cette fois tout était réuni, les conditions étaient favorables à ma venue, j’ai aussi beaucoup de famille présente sur Paris, tous les paramètres étaient réunis. J’ai rencontré les dirigeants, qui ont su me mettre très à l’aise tout de suite et qui m’ont bien expliqué le projet.
Il est revenu sur son échange avec Unai Emery qui souhaitait sa venue.
J’ai pu échanger avec Unai Emery. Il m’a surtout parlé de sa façon de voir les choses, son approche du jeu… Par rapport à mon positionnement sur le terrain, on aura le temps d’en discuter. A moi aussi de m’adapter, je dois d’abord rattraper le retard que je peux avoir, pour rendre largement la confiance que le Paris Saint-Germain me donne.
Puis il s'est exprimé sur la force de l'effectif en place qu'il a déjà affronté avec l'OM.
Ce sont des joueurs que j’ai pu affronter par le passé. Je pense que c’est mieux de les avoir de son côté ! Je suis heureux de pouvoir évoluer à leur côté, et je pense qu’ils vont faciliter mon intégration. C’est toujours plus simple d’arriver dans une équipe avec beaucoup de joueurs de qualité qui savent tout de suite vous mettre à l’aise et vous accueillir comme il se doit.
Enfin il a conclu sur son numéro 19 qu'il va fièrement porter au PSG.
Le numéro 19 représente beaucoup pour moi. C’est le numéro que je portais à Chelsea, et c’était un défi immense pour moi à relever à 18 ans. Ce numéro est le symbole de mon premier gros challenge, je ne l’ai plus reporté ailleurs mais je voulais le porter ici, parce que les défis qui nous attendent sont grandioses.
On attend de voir si Lass va réussir à s'imposer dans cet effectif déjà bien garni...