L'un des faits marquants de ce succès est que plus d'un exemplaire sur quatre s'est écoulé dans un seul pays : la Chine. Cela représente quelque 7 millions d'appareils sur le trimestre. Cette performance est d'autant plus remarquable que l'iPhone X est la plus cher jamais vendu par Apple (à partir de 1.159 euros en France).
"Apple a connu des problèmes d'approvisionnement au début du mois de novembre, mais a réussi par la suite à augmenter massivement sa production. Cela l'a aidé à atteindre et même dépasser la demande sur certains marchés à la fin du trimestre. Un avantage majeur pour Apple est que les clients réalisent de plus en plus la valeur de leurs anciens iPhone, optant pour des programmes d'échange pour compenser le prix élevé de l'iPhone X", analyse Ben Stanton pour Canalys.
Sortie événement de l'automne, l'iPhone X est le tout premier smartphone d'Apple doté d'un écran bord à bord, de 5,8 pouces. Il se distingue également du reste de la production de la marque à la pomme par sa technologie de reconnaissance faciale (Face ID) et la possibilité de le recharger par induction.