Où comment un slip peut changer une vie !
Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui se sont organisés pour lutter contre ce fléau qui rode autour d'eux. Le loup peut survenir à tous moments, et chacun se prépare à cette éventualité, si bien qu'une véritable économie centrée sur la peur a vu le jour : brigades de surveillance, pièges anti-loups, clôtures sécurisées, mais aussi des conférences, des cours de self-défense, des gazettes qui se repaissent de la moindre pseudo-apparition, ou disparition mystérieuse, et puis l'écureuil qui propose de se réconforter en mangeant des noisettes ou des chips !
Jusqu'au jour où le loup fait une descente ... affublé d'un charmant slip à rayures qui a tendance à plus le ridiculiser qu'à effrayer ses semblables. Et justement... si ce slip avait changé la mentalité du loup, qu'arriverait-il ?
Cet album hybride entre livre d'illustrations et bande dessinée parle aussi bien aux enfants pour relativiser leur peur du loup qu'aux adultes qui seront sensibles à ces problématiques sécuritaires si facilement ébranlables. Et si en plus ce sont les vieux fourneaux qui nous le présentent...
Une vraie réussite qui confirme le talent de ses auteurs !
Du même auteur : Le singe de Hartlepool ; Un océan d'amour ; Les vieux fourneaux