Hier, le Paris Saint-Germain a bouclé l'arrivée de Lassana Diarra en lui offrant un contrat de d'un et demi. L'ancien marseillais vient remplacer un Thiago Motta vieillissant et blessé au poste de sentinelle.
Un poste qui fait souvent débat au PSG, car Adrien Rabiot est souvent aligné à la place de Motta, mais cette place ne lui convient pas et il l'a fait savoir à ses dirigeants à plusieurs reprises. Le joueur a pourtant toutes les qualités nécessaires pour occuper ce poste, et on a vu dans le dernier match face à l'OL que c'est Lo Celso qui a joué en tant que sentinelle et il n'a pas été convaincant.
L'arrivée de Diarra va donc régler ce problème au milieu de terrain, et c'est Daniel Riolo dans l'After sur RMC qui s'est exprimé sur l'arrivée de l'ex madrilène qui a très peu joué ces dernières saisons.
Le niveau de Diarra ? On verra. Déjà ça me parait tellement fou que l’on prenne un joueur qui n’a pas joué depuis si longtemps, mais en revanche ce qui me ferait beaucoup marrer, c’est ceux qui ont chouiné pour ne pas jouer 6 comme Rabiot se retrouvent sur le banc parce que Diarra est au niveau… Franchement juste pour ça, je souhaite sa réussite au PSG. Ce serait une bonne claque dans la gueule pour certains ! Si Lassana Diarra est non seulement titulaire et en plus bon contre le Real… Alors là ! Je ne sais pas si on aura déjà vu quelque chose d’aussi surprenant dans l’histoire du football !
Voilà des déclarations qui visent directement Rabiot, qui pourrait perdre sa place au milieu de terrain avec cette arrivée.