Le Paris Saint-Germain souhaiterait vendre ses indésirables lors du mercato hivernal comme Lucas, Pastore ou encore Ben Arfa. Mais le club pourrait voir un de ces meilleurs joueurs partir dans un club chinois. Explications.
Selon les informations obtenues par le journaliste Gilles Favard, Thiago Silva pourrait très vite rejoindre le championnat chinois et plus précisément au Shanghaï SIPG. Et le PSG aimerait ainsi voir les choses s'accélérer au niveau des départs. Le club parisien ne lâchera pas son capitaine en hiver pour autant, mais un départ cet été pourrait être envisageable. Les investisseurs chinois possèdent des ressources extrêmement puissantes comme on a pu le voir récemment avec le transfert de Bakambu ou encore d'Oscar.
Thiago Silva pourrait toucher le jackpot en Chine, et Paris pourrait récupérer un énorme chèque qui pourra effacer sa dette envers l'UEFA et le fair-play financier. Le club chinois voudrait remplacer Ricardo Carvalho en fin de contrat par l'international auriverde. Une situation similaire vient de se réaliser à Barcelone, avec la signature de Javier Mascherano à l'Hebei China Fortune.
Réponse cet été pour le nouveau dossier Thiago Silva...