Auteure : Christelle Da CruzEditions : Dreamcatcher
Collection : -Nombre de pages : 288 pagesDate de parution : 06 Noembre 2017
Saga : Matriochkas
Nombre de tomes : 1Format : Numérique
"
Depuis près de soixante ans, le pouvoir appartient aux femmes. Une mystérieuse épidémie a lourdement décimé la population masculine et l’isolement des survivants a conduit à une réorganisation totale de la société.
Au cœur de la capitale, Gabrielle, chauffeuse de taxi, mène une vie sans histoire entre son boulot et ses amies. Un soir, au détour d’une course réalisée pour une riche cliente, elle va se retrouver plongée dans une intrigue inquiétante.
Qui est cet homme, évadé d’un pôle d’enfermement, qui ne cesse de la traquer ? Comment a-t-il pu atteindre la capitale sans être interpellé ? Autant de questions dont les réponses pourraient bouleverser l’ordre établi."
Matriochkas m'a beaucoup intrigué par son résumé, un univers bien opposé à celui que nous vivons et je remercie infiniment Christelle Da Cruz et les éditions Dreamcatcher pour l'opportunité qu'ils m'ont offert ♥ Une lecture dont je n'en suis pas sorti sans chamboulements...
Gabrielle est notre guide dans cet univers où les femmes ont le plein pouvoir (Giiiiiiiirl power !) et où les hommes sont donc présents, mais de manière contrôlée. Pourquoi ? Et bien, nous le découvrons avec l'héroïne, en tant que chauffeur de taxi, l'une de ses clientes va l'entraîner dans de drôles de situations et ainsi lui montrer une nouvelle facette de son existence.
Je suis réellement partagée entre ne rien dire du tout afin de vous laisser tout découvrir et vous en parler pendant des heures ! Christelle Da Cruz m'a beaucoup impressionnée par toute l'intrigue, la puissance des éléments choisis, mais aussi et surtout par la réalité troublante de ces personnages !
Les thèmes abordés sont nombreux , tantôt de manière flagrante, d'autre fois un peu plus discrètement, mais dans tous les cas, c'est parfaitement en accord avec notre société actuelle, ce qui est un gros point positif embellissant la plume de l'auteure ♥ D'ailleurs, il y a quelques temps, j'ai eu la chance de pouroir l'interviewer donc petit rappel par ici ☺
Pour y succomber tout de suite, c'est par ici !