Le projet :
Le projet est en réalité une commande des promoteurs immobiliers U + I qui ont demandé à Ab Rogers Design de réfléchir à des solutions d’aménagement complètes et peu encombrantes. Le prototype de ce projet est exposé dans les bureaux de Westminster des promoteurs immobiliers. L’idée était de condenser les fonctions d’une maison traditionnelle en un micro-espace de vie efficace et beau.
Ce que nous avons aimé :
L’espace créé dans cette rénovation de studio est à la fois poétique, pragmatique et fonctionnel. Dans seulement 19m², les architectes sont parvenus à organiser l’espace pour y intégrer toutes les fonctions essentielles d’un appartement. Une cuisine, un salon, une chambre à coucher et une salle-de-bain s’invitent ici grâce à des unités fonctionnelles en contreplaqué.
Cette solution a pour but de s’intégrer dans le marché de l’immobilier londonien où les prix explosent. L’idée est donc de modifier la perception des locataires et acheteurs pour leur prouver qu’un petit appartement de rime pas forcément avec promiscuité. C’est donc pour maximiser l’espace dans l’appartement, que les architectes ont décidé d’intégrer ces deux unités de vie polyvalentes.
Une unité dispose d’un d’escalier avec des tiroirs intégrés dans les contremarches. Les marches mènent à un lit double, tandis que l’espace inférieur intègre un grand dressing. La seconde unité accueille une salle de bain dissimulée et un coin cuisine et rangement sur sa surface externe. La moitié de la surface totale a été laissée libre d’éléments fixes, pour permettre aux occupants de personnaliser leur décoration avec leurs propres meubles.
Conseils et astuces déco :
- Si (et seulement si) la hauteur sous plafond le permet, opter pour une mezzanine est une solution idéale pour gagner de l’espace.
- Utiliser les zones perdues, comme les marches d’un escalier pour y intégrer des rangements.
- La palette de couleurs fonctionne très bien, notamment pour un petit espace car elle apporte du dynamisme et de la lumière.
Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.
Publicités &b; &b;