Alors que tout le monde se rue sur l’île de Nusa Lembogan, nous avons plutôt opté pour le calme Nusa Penida. C’est une île encore vierge de tous touristes et pourtant… on en a pris pleins les yeux ! Les plus beaux paysages que je n’ai jamais vu.
Que faire à Nusa Penida ?
Comme partout à Bali, vous pouvez louer un scooter pour quelques euros la journée et partir à l’aventure sur l’île.
Nous avons opté pour une visite avec guide. Pour 4h cela nous est revenu à 20 euros je pense.
Tembeling
Kelingking Beach
Manta Bay
Une visite du temple Goa Giri Putri
Les lieux de prière sont très importants pour les balinais dont 90% de la population, contrairement au reste de l’Indonésie, est bouddhiste. Ce temple, par lequel on rentre par un tout petit trou dans le sol est en fait une immense grotte !!! C’est assez impressionnant ! Et aussi très humide…
Il faut également avoir les jambes et les épaules couvertes, auquel cas on vous prêtera un pagne pour quelques roupies.
L’entrée est gratuite mais une donation est obligatoire, minimum 20000 roupies.
Lézarder à Cristal Bay Beach
Nous avions aussi choisi notre hôtel pour sa proximité avec la plus belle plage de l’île.
Faire du snorkeling
15 euros par personne la demie journée avec plusieurs spots dont Manta Bay (pour voir des raies) et une balade dans les mangroves. Clairement un de mes moments préférés à Bali !! Nager avec des centaines de petits poissons colorés, les eaux cristallines et nous… et le pêcheur aussi hihi.
Nous avons vu beaucoup de bateaux à moteurs remplis de touristes et nous étions bien contents d’être passés par notre hôtel qui travaille avec locaux car nous étions sur un petit bateau typique de pêcheur et il n’y avait que nous !
Vous pouvez aussi vous rendre directement à Cristal Bay et négocier avec les pêcheurs pour le lendemain.
Comment se rendre à Nusa Penida ?
Nous avons pris un fastboat depuis Sanur Beach. Nous avions pris nos billets directement via l’hôtel qui s’occupait de tout Il faut compter environ 65 euros aller-retour pour deux personnes avec un chauffeur jusqu’à l’hôtel.
Attention sur Sanur beach la plupart des fastboat partent pour Nusa Lembogan, la compagnie Marutti Express propose des trajets jusqu’à Nusa Penida.
Il vaut mieux réserver à l’avance mais vous pouvez aussi prendre des billets sur place. Les départs sont uniquement le matin, alors vérifiez bien les horaires.
Un conseil, allez-y en short ! Pas de ponton pour embarquer, tout le monde met ses chaussures dans un bac et hop un ptit tour à l’eau pour embarquer vite vite entre deux vagues. Vos valises ? Pas d’inquiétude, le staff s’en occupe… sur leur tête ! Ca nous a bien fait rire.
Où dormir à Nusa Penida
Il y a très peu d’hôtels sur l’île, nous avons résidé au Namaste Bungalow, tenu par des français très sympas. Activités, conseils, services, nous avons été chouchoutés.
Une dizaine de petits bungalows, une piscine et un restaurant (très bon !).
C’est tout pour Nusa Penida ! Je vous prépare un article sur notre escape à Ubud. J’espère que cela vous aura donné envie d’aller visiter cette splendide île.