Cakes moelleux à l'okara de noix , chocolat noir et mandarines
Hier , je vous proposais de faire votre lait végétal et de l'okara de noix mais maintenant il vous faut des recettes pour les utiliser . Je commence par ces délicieux cakes super moelleux aux noix , chocolat noir et mandarine . Il s'agit de l'okara humide (juste pressé dans une étamine ) mais pas séché au four pour apporter le moelleux de ce gâteau .
J'ai trouvé cette très bonne recette sur un blog que j'aime beaucoup Megalow food qui propose une cuisine équilibrée principalement à IG bas , qui me convient bien , c'est très coloré , créatif , allez découvrir le blog d' Ella .
-
pour un cake moule 20 cm ou pour 10 petits cakes individuels :
100 gr d'okara de noix humide
150 gr de farine d'épeautre T130
2 cuil soupe d'huile de coco liquide
1 cuil à soupe de lait de noix
1/2 sachet de levure chimique
40 gr de pépites de chocolat noir
le zeste d'une mandarine bio
50 gr de cerneaux de noix concassés
Préchauffez le four à 180°C
Dans le bol du robot mélangez la farine , la levure puis ajoutez l'okara , le sucre , les oeufs , le yaourt , l'huile de coco , le zeste de mandarine . Puis ensuite à l'aide d'une cuillère en bois , ajoutez les pépites de chocolat et les cerneaux de noix et mélangez .
Versez dans un moule à cake ou des petits moules individuels . Faites cuire 40 minutes pour un grand cake et 30 minutes pour des individuels . Laissez refroidir sur une grille .