Aujourd'hui, on vous parle non pas d'un groupe, mais d'un lieu. Le Supersonic se situe à Paris, dans le quartier de la Bastille. On l'a découvert par hasard il y a peu, et en pénétrant, on a recompté toutes ces soirées gâchées à ne rien faire plutôt qu'à venir ici. Le Supersonic, c'est un bar avec de la bonne bière québécoise entre autres (tsé là !), mais aussi et surtout, un bar où tous les soirs (ou presque), trois groupes de rock se partagent la scène. L'entrée est gratuite, il n'y a donc aucune excuse pour ne pas y aller. Le Supersonic est une excellente manière de découvrir des petits bijoux, et de sortir de sa zone de confort. Bien sûr, on a dit rock, mais tous les dérivés et sous-branches inimaginables se retrouvent un soir ou l'autre sur la scène ! Sur la programmation est précisé le style de chaque soirée, pour que tu ne te perdes pas au milieu de tous ces noms de groupes. Yéyé, psyché, postpunk, noisy… Tout y est !
D'autres événements sont aussi à noter, tels que les soirées en hommage à de grands noms du rock, et ce un dimanche sur deux. Ce mois ci, c'était David Bowie et The Smiths. Pour le plus grand plaisir des nostalgiques !
Ce soir c'est EMA ( que nous avons chroniqué au Batofar l'année dernière), Chicaloyoh et Heliums qui seront en concert au Supersonic. Retrouvez toute la programmation du Supersonic sur internet !