Nombre de page : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 13 décembre 2017
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811619887
ISBN-13: 978-2811619886
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,49€ Chronique du : Tome 1
De quoi ça parle ?
Entraînée par Yabe, Ninon se retrouve en train de suivre Kira, dans l'espoir d'apercevoir la fille dont il est amoureux. La surprise sera grande lorsqu'elle fera sa connaissance mais elle le sera encore plus lorsqu'elle surprendra, un peu plus tard, son ami en train d'embrasser l'infirmière du lycée ! Un comportement qui laisse Nino perplexe et triste. Alors, parviendra-t-elle à tenir la promesse qu'elle a faite à Kira de l'accompagner jusqu'à son dernier souffle ?
J'avais bien aimé le premier tome et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième opus. Nous retrouvons donc la timide Ninon, prête à tout pour faire des derniers moments de son voisin, Kira, les meilleurs de sa vie.
Kira, qui dans le premier tome nous était apparu plein de suffisance, continue de baisser sa garde et change sous les regards suspicieux de ses anciens amis. Le jeune homme veut emporter avec lui les meilleurs souvenirs possible, mais il semblerait bien que sa réputation passée ne l'aide pas beaucoup.
Sa relation avec Ninon est très ambiguë. Autant l'adolescente ne peut s'empêcher de commencer à éprouver des sentiments pour lui, autant Kira cultive l'art du mystère.
Je dois dire que j'aime beaucoup leur relation très amicale, qui apparaît presque comme amoureuse, mais qui ne l'est pas réellement. Kira est amoureux et pour l'instant, il n'est pas prêt à dire à Ninon qui est l'heureuse élue.
Il y a beaucoup d'humour dans ce tome, mais aussi quelques passages qui serrent le cœur. Je me suis posé aussi beaucoup de questions, notamment sur la famille de Kira. Ici, nous faisons la connaissance de son père et je peux vous garantir que j'ai été aussi surprise que Ninon.
Finalement, j'ai trouvé ce tome bien plus palpitant que le premier. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Décidément, j'aime beaucoup le coup de crayon de Rin Mikimoto , c'est très féminin, très expressif. J'ai hâte de lire la suite !