Magazine High tech

C’est l’heure du débriefing : j’étais au départ des 10km du 14ème arrondissement de Paris.

Publié le 22 janvier 2018 par Taytay92i @taytay92i

C’est l’heure du débriefing : j’étais au départ des 10km du 14ème arrondissement de Paris.

Hier, j’ai pu enfin démarrer l’année 2018 avec un petit 10km. Même avec des conditions climatiques pas terribles, c’est toujours un moment magique de porter un dossard et d’aller rejoindre les copains. Je commence à devenir fan des 10km, je me sens de plus en plus à l’aise et prêt à attaquer les choses sérieuses.

C’est donc le premier compte-rendu de 2018 que je suis super content de partager avec vous. Il faut bien l’avouer, j’attendais cette course avec impatience et il faut bien ouvrir le compteur n’est-ce pas 🙂 ? Autant vous dire que j’avais hâte d’y être et c’est de bon augure pour la suite des aventures. Je vous le dis souvent : pour progresser rapidement, il faut bosser très dur pour gagner ne serait-ce que quelques secondes sur un chrono. Oui, il faut beaucoup de temps et passer par une longue phase d’apprentissage. Avant d’être sur la ligne de départ, je me suis rendu à la mairie du 14ème pour récupérer mon dossard. L’organisation est bien ficelée, retrait en quelques minutes. Revenons à la course si vous le voulez bien. Après une bonne nuit de sommeil, je me réveille à 7h pour manger un peu et après ça, il était temps de s’habiller. Déjà 8h et c’est l’heure d’aller rejoindre le métro. Même si la météo n’était pas au rendez-vous, je me sentais hyper bien….. Lors du trajet, j’ai pu retrouver quelques coureurs et nous avons papoté un peu histoire de passer le temps. Le coup d’envoi était prévu à 9h30. Encore une fois, l’ambiance était au rendez-vous avec une organisation impeccable. En ce qui me concerne, c’était la première fois que je courais ce 10 km mais j’avais entendu que du bien sur cette course avec notamment son parcours au top. Et ce fût le cas!

C’est l’heure du débriefing : j’étais au départ des 10km du 14ème arrondissement de Paris.

À force de trop discuter, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’échauffer ! Il était déjà temps de rejoindre le SAS. À quelques minutes du départ, je me sentais bien, j’ai senti que mes jambes étaient là et que la motivation aussi. Les kilomètres défilent, les encouragements de la foule m’ont vraiment boosté. J’ai pu aussi courir avec quelques amis et en motiver quelques-uns. Oui, la course à pied, c’est aussi ça! Aider le plus possible et toujours avec le sourire. Je suis très content de ma course ! Physiquement, j’étais bien et j’avais de bonnes sensations… L’entraînement peut donc continuer pour aller chercher le chrono que je me suis fixé sur 10km. Une chose est sûre : je commence à prendre goût au 10 km et vivement le prochain. Ah oui, j’ai failli oublier, j’ai terminé cette course en 39″30 ! À l’arrivée, on a pu profiter d’un bon ravitaillement et repartir avec une belle médaille et un petit sac. En tout cas, je tenais à vous remercier, vous mes abonnés qui m’avez envoyé un tas de messages d’encouragements sur les réseaux sociaux. A très vite!


Retour à La Une de Logo Paperblog