« Chaque serrure a sa clé. Chaque problème a une solution. »
Warcross de Marie Lu, présentation de l’éditeur :
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…
Mon avis sur Warcross de Marie Lu
Warcross est un best-seller américain écrit par Marie Lu (qui avait notamment écrit Legend). De ce que j’ai pu lire, tout le monde ou presque accroche avec ce roman Young Adult dans l’univers des jeux vidéos.
En bref, Warcross nous livre une intrigue complexe, originale et bien construite, un univers très riche et des personnages intéressants, mais l’alchimie n’a pas vraiment fonctionné avec moi. Malgré toutes ces qualités, j’y ai trouvé trop de longueurs pour vraiment accrocher à l’histoire. Ce n’est pas une lecture désagréable pour autant, il devrait plaire aux fans de jeux vidéos et de Matrix.
4/6 – Sympa