Vernissage le 25 janvier à 18:00 au Lieu Multiple - Montpellier
Le lieu multiple montpellier vous propose, avec l'invitation faite à Florence Mirol, la présentation de travaux artistiques témoins de lieux, de traversées.
En empruntant différents média tels la photographie, l'installation, la sérigraphie, l'écriture, le collage, la vidéo, l'artiste produit des oeuvres comme autant de projections, de transformations. Chacune procède d'un cadrage, d'une graphie, d'une esthétique, d'une composition précise.
" Sous différentes formes je développe un imaginaire mental lors de mes voyages, liant souvent le mot à l'image, créant un univers poétique et en devenir, évitant ainsi une narration didactique. Je cherche à opérer des déplacements, déconstruire, reconstruire, transformer ; créer une rencontre entre le texte et l'image ou rêves et réalités se chevauchent parfois. "
Depuis plus d'un an le travail de Florence Mirol s'articule autour du thème de " Tout ce qui ne touche pas terre ", un espace de travail enveloppant les principaux axes de ses recherches artistiques : le déplacement, l'écoulement du temps, l'image qui change, le mot qui apparait...
du mercredi au samedi de 15h30 à 19h
. Vernissage jeudi 25 janvier à 18h
. Jam session poetry vendredi 2 février à 18h
Proposé par l'association Lez'Arts, avec Lisa Barbier et Zoé Perrin, accompagnées de Moussa et Joh
. Café art-philo samedi 3 février à 17h
" L'art, une manière de fuir le réel ? "
Proposé par Christophe Baudet, philosophe et Myriam François, lectrice
Renseignements et inscriptions : Myriam François 06 76 64 00 64
. Finissage samedi 10 février dès 15h30
Avec " lecture et tir automatique " de Florence Mirol
.
Le lieu multiple montpellier
3 rue de Moissac, 34090 Montpellier