Magazine Culture

Le saviez-vous ? Le pire doublage francophone de Dragon Ball Z !

Publié le 21 janvier 2018 par Linfotoutcourt

En tant que fan de japanimation, vous savez que les Français sont connus pour leur prise de liberté sur les doublages. Mais ils ne sont pas les seuls à s'être laissé aller et Dragon Ball a dû en subir les conséquences !

Distribuée par AB Prodution, la version française a très vite pris l'habitude de renommer le nom des attaques... Ainsi naquit la fameuse " Technique de pulvérisation par la lumière " contre Cell, sortie du chapeau des traducteurs sans raison, comme l'ajout d'innombrables " Kame Hame Ha " placés à toutes les sauces et pour n'importe quelle occasion ! Point trop n'en faut direz-vous ? Et pourtant, les différents personnages ont souvent vu leurs noms échangés, parfois même leur voix ! Dans un passage surprenant, Gohan, 8 ans, adopte soudainement la voix nasillarde et granuleuse de Piccolo !

Mais un autre concurrent au titre s'est jadis dressé ! Une terrible adaptation québécoise en DVD intitulée " Le monde de Dragon Ball Z ", présente uniquement dans une édition limitée des boîtes de macaroni au fromage Dîner Kraft. Elle présentait un résumé des événements de Dragon Ball jusqu'à l'entraînement précédant l'arrivée des Androids. Pire ou meilleur doublage jamais créé ? La frontière est si proche qu'on peine à départager !

Et pour vous, quel est le pire doublage Dragon Ball Z ?

L'article est terminé ...

(Visited 27 times, 27 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine