2018 nous voilà! Tout d’abord je vous souhaite une merveilleuse année à tous. Quelle soit riche d’amour, de réussite mais surtout créative!
Pour ce premier article 2018, nous allons parler… Tricot! Étonnant, non?
Il y a quelques mois je pensais avoir trouvé LE travail de mes rêves. Pour ce travail j’ai dû déménager à Cork. Et finalement ça n’a pas fonctionné, retour à Ballyvaughan. Il faut savoir que les loyers sont absolument hors de prix en Irlande. Enfin qui peut lâcher 1000€ pour un appartement et ensuite vivre décemment. Pas moi en tout cas! Du coup ici la colocation est très courante. Grâce à cela vous pouvez trouver une chambre entre 400 et 600€. Enfin si vous n’êtes pas à Dublin car à ce prix là, votre chambre vous allez sûrement la partager!
Bref, du coup à Cork, j’ai eu la chance de trouver une chambre à un prix raisonnable, pas loin du dit travail, dans une maison avec des gens propres et gentils! Un couple et leur bébé, entre autre! Le bébé le plus merveilleux du monde car il ne pleure JAMAIS !!!! Pour les remercier de m’avoir accepté dans leur maison /avoir été gentils, j’ai décidé de tricoter un petit truc pour leur fils.
Il s’agit du Flax Light, un modèle de Tin Can Knits disponible via Ravelry, gratuit et qui taille du bébé à l’adulte. Pour la laine, il s’agit de deux laines que j’ai teintes moi même. Avec des plantes, bien sûr! Le patron est en anglais mais si on sait lire un patron, à quelques bases en tricot anglais, rien de compliqué.
Je sais que les parents apprécieront le cadeau car la maman est tricoteuse !
Vous noterez le soin apporté aux finitions avec la petite étiquette personnalisée !
POUR INFO
Patron Flax Light, de Tin Can Knits Laine Sionnach Yarns Participation pour le KAL Culture de pelotes Thème 2 « Pour la bonne cause »À bientôt