Angela Moscaritolo du magazine PC mag a pu tester l’application
L’application Google Arts & Culture vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité pour le moins intéressante. Via l’apprentissage automatique (ou machine learning), l’application va tenter d’associer vos selfies aux œuvres d’art numérisées dans sa base de données. Explications :
L’application va utiliser son intelligence artificielle et votre caméra frontale pour créer un profil biométrique de votre visage à partir d’un selfie, puis le comparer à plus de 70 000 œuvres pour faire émerger une correspondance. Actuellement en test, l’algorithme semble fonctionner de manière logique en prenant par exemple en compte la forme d’un sourcil ou l’expression faciale du sujet, plus que la somme des parties d’un visage.
Kumail Nanjiani/Twitter
Pour le moment, l’application semble malheureusement limitée géographiquement aux États-Unis, et il nous a été impossible de la tester en France (pour le moment). Cependant, l’application même sans cette fonctionnalité est très intéressante et nous vous la conseillions, elle permet notamment de retrouver les collections de 1 200 musées, galeries et institutions dans plus de 70 pays. L’application Google Arts & Culture est disponible pour Android ou iOS.
Publicités &b; &b;