Magazine Conso
On va finir la semaine tout en légèreté en allant faire un tour du côté du coffre à jouets.J'ai encore plein de jolies choses à vous montrer, les jouets de Noël viennent seulement de trouver leurs places dans la chambre des enfants et je me demande si je ne vais pas faire aussi des articles sur les bricoles que l'on chine en vide greniers - c'est bientôt la reprise de la saison , youhou ! Mais aujourd'hui j'avais envie de vous présenter les Grossery Gang. Une nouveauté de chez Simba qui sera en vente sur le marché français dès le mois de Février 2018.Comment vous avez compris, on a eu la chance d'en recevoir et de pouvoir tester ces petits jouets en avant-première, pour le grand bonheur de Mathis !
Késako les Grossery Gang ?Et bien à la base c'est une série animée sous forme de Webisodes en anglais. C'est l'histoire d'un supermarché qui met la clé sous la porte suite à la construction d'une autoroute et d'un centre commercial à proximité. Toute la nourriture encore présente dans le magasin finit par pourrir - bon appétit ! - donnant vie à d'adorables et répugnantes petites figurines à collectionner : le Grossery Gang !Chaque figurine représente donc une denrée alimentaire différente : de la pizza, un fruit, une boisson, un donuts...Il y en a plus de 150 à collectionner et il existe comme bien souvent pour ce type de jouet, plusieurs niveaux de rareté.Les figurines ont des textures amusantes comme du duvet tout doux, en passant par la texture molle ou encore la finition gluante.
La taille des figurines Grossery Gang permet de les emporter facilement partout et de les échanger avec les copains à la récréation.Elles peuvent également faire office de bout de crayons.En plus des figurines, Mathis a pu tester la Slushie Machine.Un drôle de playset qui permet par exemple de placer chaque Grossery Gang de le frigo, les lancer en l'air grâce à un petit levier ou encore faire semblant de les faire couler.Cette dernière fonction amuse beaucoup les enfants et en particulier Willow qui vient de temps en temps piquer les jouets de son frère.
On ne peut pas le nier, ce genre de jouet plait toujours aux enfants.Mathis accroche bien avec le concept et comme il adore collectionner plein de petites choses - on se demande de qui il tient ça - c'est pile poil dans ses envies du moment.Pour ma part, je trouve le design des Grossery Gang un peu rétro, et ils me rappellent beaucoup les Jojo que nous avions étant petits.
Le côté un peu "trash et zombie" est rigolo et amuse les enfants.
Du coup on a hâte de voir ce que la gamme va sortir comme autre playset pour jouer avec ces drôles de personnages !