Vous souhaitez visiter Tainan city autrement ? Direction le quartier Est, l'endroit le plus animé de la ville ! Ici on y trouve les universités, les étudiants et toute la vie qui va autour. Les prix sont moins chers, la street food est omniprésente et les cafés les plus cools s'y sont installés. Le tourisme à Tainan étant peu développé, on ne trouve pas beaucoup d'info sur le web, mais j'ai eu la chance de découvrir ce quartier grâce aux conseils d'un local. Voici donc quelques must do du quartier Est de la ville que je recommencerais.
1. Visiter Tainan Est en se perdant dans les ruelles
Pour découvrir une ville rien de mieux que de marcher, se promener et se perdre dans les rues. Tainan city n'échappe pas à cette règle et je dirai même que le quartier Est de la ville est un VERITABLE bonheur pour s'adonner à cette activité. Ici, on retrouve l'ambiance traditionnelle de nombreuses grandes villes asiatiques avec pleins de petits shops de vêtements, chaussures, accessoires... à des prix TRES abordables (D'ailleurs pour les fans de shopping, ce quartier de Tainan est un véritable bonheur). Au détour d'un chemin on tombe aussi sur des restaurants de Tainan traditionnels ou chics, des petites boulangeries... On découvre ici Tainan city sous un nouvel œil.
2. Faire une pause au Masa Loft Café
Une déco cosy, des canapés confortables, des livres, des tables basses... Bienvenue dans un havre de paix ! Dans ce café de Tainan on vient se reposer, bruncher, chiller... Atmosphère calme et décontractée, on peut déguster de très bon thé, des iced tea maisons, des desserts occidentaux généreux... C'est donc un endroit idéal pour se poser et continuer ensuite à visiter Tainan sur les chapeaux de roues.
Petit coup de cœur pour l'espace de travail comfy où l'on doit enlever ses chaussures avant de se poser en tailleur derrières les longues tables basses. Encore mieux qu'à la maison !
A tester : l'iced tea au citron de la maison, relevé par des petits bouts d'écorces de citron. Les desserts sont aussi très bons, ils nous permettent de retrouver le goût de nos petites douceurs françaises même s'ils ne les égalent pas. Je conseille plutôt d'opter pour une boisson.
3. Tester un restaurant et la street food de Tainan city !
Et oui, Tainan city c'est aussi profiter de la richesse gastronomique du pays. Et le quartier Est est parfait pour cette activité ! Alors à la nuit tombée, on file sur la Yule Street. Le soir cette rue devient une véritables artère animée où l'on peut trouver toute sorte de spécialités taiwanaises et asiatiques. Les prix sont en plus très accessibles et on déguste un FESTIN pour 3 fois rien. J'ai personnellement testé un petit restaurant de dumpling s et je n'ai, une nouvelle fois pas été déçue. L'option végétarienne est possible et la pâte est toujours une véritable tuerie !
Le quartier Est est donc idéal pour visiter Tainan de manière authentique et découvrir le quotidien des taiwanais. Conseillé par un local, ce quartier m'a permis de voir la ville autrement. Le tourisme à Taiwan c'est donc aussi redécouvrir des endroits simples mais vivants ! Et on n'hésite pas non plus à découvrir la Tainan nihghtlife, une de mes autres très bonnes surprises de Taiwan...