Twitter, comme beaucoup d’autres réseaux sociaux, permet d’envoyer des messages privés….mais espionne-t-il vos messages privés en les lisant ?
Le site Project Veritas a publié une vidéo qui montre des ingénieurs de Twitter qui dévoilent avoir de nombreux accès…et la possibilité de lire les messages privés des utilisateurs. Dans cette vidéo, l’un d’entre eux explique que Twitter peut techniquement transférer les messages privés ainsi que les tweets effacés de Donald Trump au Département de la Justice des États-Unis s’il le voulait, parce qu’il est en mesure de le faire. Twitter a tenu à répondre aux accusations qui lui sont faites via son porte-parole :
« Nous ne surveillions pas les messages privés de manière proactive. Point. Un nombre limité d’employés ont accès à ces renseignements, à des fins légitimes pour le travail, et nous appliquons des protocoles d’accès stricts pour ces employés ». Néanmoins, Twitter a refusé de dire combien d’employés ont de tels accès. La semaine dernière le réseau social a indiqué : « les tactiques trompeuses et sournoises qui ont permis d’obtenir ces images » afin de « les modifier de façon sélective pour les adapter à un récit préétabli ». Il faut aussi préciser que Twitter ne chiffre pas de bout en bout les conversations privées alors que d’autres réseaux sociaux le font déjà depuis un bon moment…
On risque d’en reparler très vite😉.