Bonjour, bonjour !
Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte joie, bonheur et une bonne santé !
Je vous retrouve pour un article simplissime pour sublimer les souvenirs de vacances (ça fait du bien dans ce contexte hivernal). Lors de nos dernières vacances, les filles revenaient de nos balades avec les poches de leurs shorts pleines à craquer … Elles avaient ramassé plein de petites choses, mon mari riait sous cape car les miennes étaient aussi pleines que les leurs :).
J’avais repéré dans le magazine CALME (n° 2 – p47) un joli article présentant un cadre avec des coquillages (au passage, j’adore ce magazine, il est si inspirant !)
Il a fallu que je prenne le temps de sortir les photos (c’est ultra simple, j’ai téléchargé l’appli CHEERZ et envoyé mes photos, quelques jours après, je recevais mes photos dans un joli colis avec une petite carte canon !).
Ensuite, j’ai parcouru ma jolie petite ville pour trouver les cadres adéquats mais ah, ce que j’ai galéré !! Je voulais des cadres-vitrines mais impossible d’en trouver à Narbonne ! Généralement, je fais le stock chez IKEA, mais là, mon stock était vide et je n’avais pas de « trip-IKEA » planifié. J’ai finalement trouvé ces cadres profonds chez GIFI qui rendent très biens (c’est vrai que c’est plus fragile et que ça prend la poussière…), mais ils sont carrément CANONS avec ce coté blanc et ce coté bois !
Une fois mes photos tirées et mes cadres achetés, j’ai simplement collé la photo et les trésors.
MATERIELS :
- des coquillages, feuilles, bois de bois… ramassés au grès des vents,
- des jolies photos des ramasseurs (ou pas),
- un cadre-vitrine ou profond,
- une jolie feuille de papier,
- un pistolet à colle,
- de la colle en ruban.
EXPLIS :
- on prépare le cadre (dans mon cas, on enlève la vitre et on recentre l’accroche au dos du cadre),
- on place la feuille de papier,
- on colle la photo,
- on colle les souvenirs avec le pistolet à colle,
- on fait une place dans sa déco pour le cadre ou on l’offre
Je vous dis à très vite,
Bonne soirée,
Julie