Résumé : Dans la forêt lointaine vivait un yéti. C'était la bête la plus énorme, la plus poilue, la plus effrayante qu'on ait jamais vue.Tout le monde avait peur de lui. Et il était complètement seul.
Un jour, quelque chose atterrit sur sa tête.C'était un oiseau. Un petit oiseau qui n'avait pas du tout peur du yéti. A partir : 6 ansÉditeur : Éditions Nathan
Sortie le : Janvier 2018
Prix : 11.50 € (Commander sur Amazon) Pages : 32 pages
******************
Quel bel album ! Que ce soit les couleurs, les illustrations, les personnages, ou l'histoire, tout est beau et émouvant.
Le yéti est l'animal de la forêt dont tout le monde a peur. Pourtant, il l'air d'un gros nounours, il est trop choupinet ^^
Il est très seul, jusqu'au jour où un oiseau atterrit sur sa tête. La nouvelle venue est pour le moins étrange car elle n'a pas peur du yéti. Très vite, ils deviennent amis, et bientôt leurs rires résonnent dans la forêt, intrigants tous les habitants.
En plus d'être un bel album visuellement, c'est aussi porteur d'un beau message. La peur de l'inconnu, de l'autre, nous empêche parfois de faire de belles rencontres et de passer à côté de belles amitiés.C'est ce que les habitants de la forêt vont apprendre. En voyant le Yéti et sa nouvelle amie l'oiseau s'amuser et chanter ensemble, ils vont apprendre à découvrir la vraie personnalité du Yéti, et passer outre cette image effrayante. Ainsi, lorsque l'oiseau doit voler vers d'autres rivages plus chauds, Yéti n'est plus aussi seul.
******************