Quand on parle d'OptimizePress, la plupart des développeurs web pensent au thème ultra-complet du même nom. Sauf, qu'aujourd'hui, le site Optimizepress.com comporte aussi un marketplace riche en pages supplémentaires et en plugins pour WordPress. Partons pour une présentation de la solution.
Date de création d'OptimizePress
James Dyson est à l'origine de la conception d'OptimizePress. Non, il ne s'agit pas l'inventeur et designer industriel que nous connaissons tous, mais d'un entrepreneur passionné par le web. C'est en 2010 qu'il décide de lancer le fameux thème tout-en-un destiné aux professionnels du Webmarketing.
Son objectif ? Aider les blogueurs, freelances et entreprises à vendre leurs biens et services sur internet, grâce à un thème WordPress parfaitement optimisé pour la conversion.
Face à son succès, le site OptimizePress se développe pour devenir un marketplace de référence pour les utilisateurs WordPress.
Désormais, la plateforme peut se vanter d'avoir su conquérir plus de 50 000 clients ! Un joli succès qui démontre de la qualité du thème. D'ailleurs, le blog de Template.pro à commencé avec ce thème en 2015.
Nombres de thèmes et de plugins sur OptimizePress
Le marketplace d'OptimizePress met plus de 200 templates, répertoriés en 9 catégories, à la disposition des internautes. Cependant, ces thèmes ne sont pas communs, puisqu'il s'agit avant tout de modèle de page à ajouter à son thème OptimizePress.
- Les " Landing pages " : elles sont destinées à la création de pages d'atterrissage pour convertir vos visiteurs (voir le guide pour vos landing page).
- Les " Pages de vente " : elles permettent aux utilisateurs de créer des pages de vente performantes.
- Les " Espaces dédiés aux membres " : ils concernent tout particulièrement les utilisateurs qui veulent créer des espaces privés, pour des membres privilégiés, et dont l'accès peut être payant ou gratuit.
- Les " Pages webinaires " : comme leur nom l'indique, celles-ci s'adressent aux utilisateurs qui organisent des conférences ou des formations en ligne. Ils peuvent ainsi créer de belles pages d'inscription.
- Les " Pages de lancement " : grâce à elles, les évènements que vous organisez suscitent un impact très fort sur les internautes. De plus à l'aide de l'outil Launch Suite®, vos tunnels de vente sont optimisés pour la conversion.
Sur OptimizePress, vous trouverez également un plugin très utile pour optimiser le trafic mobile : Foobox. Celui-ci transforme vos contenus médias en une expérience responsive.
Voir le thème OptimizePressLes avantages et les inconvénients d'OptimizePress
OptimizePress est une solution clé en main pour créer un site dédié à la vente. Ce produit est livré sous forme d'un pack qui contient une trentaine de thèmes. Chaque design fourni propose une large gamme d'images, de graphismes, d'icônes ou de boutons.
Par conséquent, la plateforme s'adresse vraiment à une cible très spécifique. Par contre, la prise en main de la solution est assez ergonomique. Vous n'aurez pas besoin d'être un spécialiste en code pour installer votre site internet.
Pour toutes vos envies de personnalisation, il vous suffira de faire votre shopping sur le marketplace. Ce qui peut faire vite grimper la facture !
Par ailleurs, sachez que la solution OptimizePress accepte l'installation d'extensions WordPress provenant d'autres sources. Vous ne serez pas obligé de choisir parmi les design fournis ou d'utiliser son marketplace. Néanmoins, les utilisateurs ont parfois constaté des bugs ou problèmes de compatibilité entre les éléments externes et Optimize Press.
Les prix d'OptimizePress
Pour télécharger la solution complète OptimizePress, vous devrez compter 97$ pour la version " Core ", qui peut être déployé sur 3 sites internet. " Core " convient parfaitement aux entrepreneurs indépendants qui désirent mettre en place leur propre site corporate.
- La version " Publisher ", à 197 $, permet d'utiliser OptimizePress sur 10 sites. Cette offre s'adresse tout particulièrement aux marketeurs et aux entrepreneurs qui souhaitent avoir un site par produit ou prestation.
- Pour les agences ou les développeurs web, il est recommandé d'opter pour la version " Pro " à 297$. Celle-ci vous donne une licence valable sur une trentaine de sites.
- Concernant les templates à télécharger sur le marketplace, il faut compter entre 8 et 18$ par téléchargement.