Marquinhos : « Pour être heureux, un joueur doit jouer »

Publié le 17 janvier 2018 par Gab @parischampions

Relégué au poste de remplacant de luxe derrière David Luiz et Thiago Silva en 2013, Marquinhos s'est rapidement fait sa place et est aujourd'hui titulaire à part entière.

Courtisé par de nombreux clubs, le jeune brésilien de 23 ans revient dans une interview sur son arrivée à Paris.

C'est un des moments les plus importants de ma carrière. Je suis arrivé jeune, je venais de faire un an à l'AS Rome. Le projet du PSG m'a motivé à me surpasser pour atteindre le haut niveau. J'ai fait le meilleur choix possible de rejoindre le Paris Saint-Germain, j'ai appris tellement de choses avec de très grands joueurs.

Entouré par les meilleurs, il a vite progressé et à toujours su animer le vestiaire avec Lucas, comme il l'explique à la suite.

En arrivant je connaissais ma place. Je savais qu'il y avait de grands joueurs devant moi. J'en ai profité pour apprendre de ces joueurs. Je me suis toujours donné à 100% sur le terrain, je savais qu'un jour ou l'autre j'allais avoir ma chance. Pour qu'un joueur soit pleinement heureux, il doit être sur le terrain et jouer. Donc il est vrai à un moment donné on se pose des questions. Mais on a beaucoup discuté avec les dirigeants, le président et l'entraineur. Ils m'ont rassuré sur ma place dans l'effectif.

Maintenant cadre de l'équipe, c'est Presnel Kimpembé qui est remplacant de luxe et qui, on l'espère, restera dans ce club pendant encore longtemps.