Actrice et mannequin, célèbre notamment pour son apparition dans le clip vient de dépasser le cap des 16 millions d'abonnés Blurred Lines de Robin Thicke en 2013, Emily Ratajkowski fait maintenant partie des artistes internationaux les plus suivis sur les réseaux sociaux. Par exemple, son compte Instagram . Un chiffre qui risque encore d'augmenter puisqu' elle est le nouveau visage de la marque capillaire Kérastase et que des clashs s'en sont suivis depuis.
La top s'était exprimé de différentes façons :
"Les cheveux sont une partie fondamentale de la beauté, de la féminité et de l'identité."Les cheveux sont essentiels à la façon dont je m'exprime. J'aime cette sensation de cheveux propres, texturés et naturels qui me donne instantanément plus de confiance. Je considère mes cheveux comme le reflet de ma force intérieure. Ce n'est pas un ornement mais une façon de m'exprimer. Je pense que c'est vrai pour toutes les femmes. "Cela permet aux femmes de définir qui elles veulent être. C'est pourquoi ils méritent les meilleurs soins. "
Des propos qui n'ont pas fait l'unanimité ! Les internautes ont indiqué que certaines femmes pouvaient être blessées par son message, en lui rappelant qu'on pouvait être : " Belle et féminine même sans cheveux et qu'on pouvait exprimer sa féminité autrement que par sa chevelure !". Une réalité pour toutes les femmes atteintes d'alopécie, de pelade ou d'un cancer.
Peu après, Kérastase de son côté, a indiqué regretter la déclaration de sa nouvelle égérie: "Nous sommes désolés si nous avons offensé qui que ce soit, c'était loin d'être notre intention. Nous reconnaissons que la façon dont a été présenté ce contenu n'a pas rendu hommage au précieux message que nous souhaitons véhiculer -que chacun est beau individuellement. Kérastase s'engage pour l'émancipation de toutes les femmes et de toutes les beautés."