Stupidalgo en croisade contre Saint Louis !

Publié le 15 janvier 2018 par Delanopolis
Un de nos lecteurs s'arrache les cheveux en constatant ce que la ville hidalguisée a fait à l'Île Saint-Louis. Au sommaire notamment : une rue en sens interdit qui laisse les véhicules entrer des deux côtés ! Voilà par nos lecteurs et pour nos lecteurs quelques photos sur les aberrations de la circulation uniquement dans l’île Saint Louis.

La stupidalguicité y est à son comble !

Sur le quai d’Orleans, à partir de la rue Le Regrattier, il y a toute une série de panneaux qui se contredisent. Le panneau Interdiction de stationner dans la rue Le Regrattier est mal placé (pourquoi cette rue est elle d'ailleurs interdite, alors que toutes les autres perpendiculaires à la rue St Louis en l’île ont l’autorisation pour y stationner ?).

Au bout de cette même rue, le panneau de sens interdit a pivoté, ce qui fait que l’on peut pénétrer dans cette rue par le quai d’Orleans et par le quai Bourbon.

Le summum , c’est la rue Poulletier : vous pénétrez dans l’île par le pont de la Tournelle, vous tournez à droite quai de Bethune, et vous prenez à gauche la rue Poulletier pour traverser l’île et aller sur le quai d’Anjou. Arrivé à l’angle de la rue St Louis en l’île , sens Interdit !! (soi-disant pour protéger les enfants de l’école alors qu’il y a des barrières de protection le long du trottoir de l’école et que cela n’empêche pas les véhicules venant du quai d’Anjou de pénétrer dans cette rue !).

Donc, on est obligé de tourner à droite pour arriver devant le sens interdit placé là à cause des travaux de l’hôtel Lambert. Il faut donc tourner à droite pour rejoindre à nouveau le quai de Bethune et quitter l’île !! Ils ont inventé le mouvement perpétuel.

Dernière remarque gravissime : devant l’école à côté de l’église , il n’y a aucun panneau " Attention École", ni aucun ralentisseur.

Par contre, dans la rue des deux ponts qui traverse l’île vers le sud, les voitures et les motos peuvent rouler à plus de 50 km/h sans contrainte...

Au secours !