Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a pris une grande résolution pour son brésilien sur le départ, Lucas.
"J’ai entendu les récentes déclarations du coach. Ça sent la fin d’une histoire pour moi malheureusement. Est-ce que je peux rester ? Ce sera très difficile. Manchester United ? Il y a des sujets dont je ne peux pas parler. Le foot anglais me plaît beaucoup, c’est le championnat le plus disputé".
Ces mots prononcés par Lucas le week-end dernier avait le mérite d'être clairs. Il va partir. Un choix largement consenti par le club. Mais encore faut-il trouver acheteur.
Si le brésilien est encore jeune (25 ans), si son talent est indéniable, peu nombreux sont les clubs souhaitant mettre les 40 millions d'euros exigés par le club de la capitale et son président Nasser Al-Khelaïfi. La plupart des offres qui parviennent jusqu'au dirigeant qatari sont des propositions de prêt, sans option d'achat.
Il faut donc remédier à ce problème pour ne pas se retrouver avec un Lucas encombrant, le 1er février prochain. Ainsi pour faciliter son départ, le président a pris sur lui et a fait un choix fort.
Selon RMC,Nasser acceptera désormais des offres en dessous des 40 millions d'euros.
Nul doute que cette baisse de prix fera venir le chaland.
Au PSG aussi c'est donc les soldes...