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La génération d’avis positifs, partie intégrante d’une stratégie marketing globale

Publié le 16 janvier 2018 par Blueboat @BlueBoat

Quelle marque ne rêve pas de faire briller son compteur d’étoiles en 2018 ? À l’heure où les avis clients prennent chaque année plus de poids dans la notoriété de marque et les choix des consommateurs, on vous donne quelques clés pour générer des avis positifs.

Avis positifs : un objectif de la stratégie marketing de marque

On vous le disait dans le titre, ne perdez jamais de vue que la génération d’avis clients positifs sur le web fait partie d’un tout : la stratégie marketing globale de votre marque.

Il est donc important d’intégrer le processus de collecte d’avis positifs dans la stratégie (que faire et à quel moment pour collecter les avis ?) mais aussi de soigner toutes les étapes de l’expérience et de la relation client online pour que ce dernier soit sensibilisé tout au long de son parcours d’achat à l’existence des avis.

Cela signifie donc aussi une communication appropriée “sur le terrain”, et une sensibilisation des salariés au sujet afin qu’ils soient eux aussi impliqués dans la conquête des avis clients positifs !

Donner envie à vos clients de devenir ambassadeurs de votre marque

Qui aime parler d’une marque dont les produits ne suscitent pas l’envie ou n’apportent pas un plus dans le quotidien ? Peu de monde !

Trouvez votre ADN différenciant, ce qui peut donner envie à vos clients de parler de votre marque en ne vendant pas juste un produit mais en créant une expérience, un idéal, un sentiment d’appartenance à une communauté…

Centraliser via une plateforme d’avis clients pour plus de visibilité

Il existe une multitude d’endroits sur le web où vos clients peuvent s’exprimer et donner leur avis, nous vous conseillons de choisir une plateforme de recueil d’avis clients pour centraliser l’ensemble des avis.

En utilisant une plateforme comme Custplace ou PlusquePro, non seulement vous centralisez et pouvez répondre aux avis à un seul endroit, ce qui est plus simple à gérer dans votre processus de veille e-répution, mais en plus vous créez une véritable visibilité pour votre marque sur les moteurs de recherche.

Rester réaliste dans la conquête des précieuses étoiles

Si l’ensemble de votre processus d’achat et de service est orienté satisfaction client, vous récolterez naturellement des avis positifs, mais il ne faut pas oublier que les avis négatifs font partie du jeu !

Ils sont d’ailleurs une occasion pour votre marque de rebondir en réagissant de manière appropriée face au contenus négatifs

Envie de vous lancer dans la conquête d’avis positifs ? N’hésitez pas à vous faire accompagner pour connaître toutes les subtilités et garantir une cohérence avec votre stratégie marketing globale.

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