Notre ami Real J. poursuit ses résidences parisiennes ! Après une première soirée en compagnie de Medlar et Wolf Music au Djoon, il invite cette fois-ci le grand FunkinEven aka Steven Julien dans l’antre du Badaboum.
Avec son label Apron, créé en 2011, FunkinEven a défini un son et donné un cadre à toute une scène gravitant avec et autour de lui à Londres (on pense notamment aux sphères Eglo Records ou encore à 2000Black) et outre Atlantique (Wild Oats, etc) . Mélangeant habilement Nu Jazz, rythmiques breakbeat et mélodies House lo-fi, le label et son big boss ont développé une identité musicale propre qui nous ramène à l’âge d’or des premières boîtes à rythme, séquenceurs et autres synthétiseurs. Passionné par le son de Chicago, mais aussi les sucreries 80s et les sons acid, FunkinEven est devenu une figure incontournable de la musique club actuelle, rassemblant les jeunes nerds, les laptops producers, les collectionneurs de vinyles et les ravers les plus acharnés.
Si vous parcourez souvent les pages de notre magazine, le nom de Real J., quant à lui, vous est forcément familier : auteur du fameux titre « Rhodes That » en 2016, Real J. est un artiste très proche d’Electrocorp et organise avec nous les soirées Ground depuis plus d’un an. La première édition a d’ailleurs donné lieu à une belle rencontre entre l’artiste bordelais et les big boss du label Wolf Music, sur lequel Real J. a sorti son second EP. Celui-ci faisait suite à un premier opus paru sur le label Waxtefacts avec qui nous organisons une soirée au Void le 9 février prochain.
Places à gagner : nous mettons en jeu 2×2 places à gagner pour cet événement. Pour jouer, envoie un email avec pour objet Real Bada à l’adresse [email protected] et je tirerai au sort les heureux gagnants la veille de l’événement. Good luck !
– Badaboum (Paris) // Vendredi 19 janvier // 00h00-06h00 // Infos et réservations –