La pub, ta nouvelle meilleure amie

Publié le 03 juillet 2008 par Dandelion

Je ne regarde pas beaucoup la télé.

Mais dernièrement il s'avère que certaines émissions me plaisent. Et bon, il y a toujours des coupures pub au milieu du programme (il faut favoriser le mercantilisme, hein).

Peut-être est-ce un phénomène qui n'est pas si récent mais je m'en aperçoit seulement maintenant: la publicité nous tutoie.

Cela m'a frappé pendant une pub pour des tampons (hypra glamour).

Je trouve ça moyen moyen.

Je ne dis pas pour des Chocapic ou du Nutella (encore que ce dernier utilise la troisième personne du singulier). C'est normal, c'est adressé aux enfants, et il est prouvé que ce sont les enfants qui font acheter. Et puis vous imaginez Pico ou Quicky vouvoyer des mômes de 3-4 ans?

Moi non.

Mais pour des tampons?

En gros, il n'y a que les jeunes filles qui viennent d'avoir leurs règles qui en portent?

Euh, je compte bien en utiliser jusqu'à la ménopause, moi, et ça m'ennuie que l'on me tutoie pour que j'utilise la "nouveauté à colerette qu'on dirait une petite jupette".

D'ailleurs je parle protections hygiéniques mais je crois bien que certains autres annonceurs emploient la deuxième personne aussi...

Ca vous choque pas, vous?