Xenoma, une entreprise japonaise a présenté un tee-shirt qui répond à tout les mouvements de son utilisateur…
Du côté des gamers, ce vêtement est une innovation complètement fascinante : les capteurs présents envoient les informations et jouent ainsi le rôle d’une manette pour une application ou bien des jeux vidéos. Le gamer contrôle son personnage par ses propres mouvements qui sont transmis en direct sur l’écran. Le t-shirt »s-skin » pourra être utilisé avec des casques de réalité virtuelle pour avoir une immersion encore plus poussée.Cela pourrait être une vraie opportunité pour Samsung Gear VR ou bien Google Daydream.
Mais ce n’est tout ! Cette nouvelle technologie attire aussi l’attention dans le domaine médical, pour les patients souffrant d’une maladie neurodégénérative : grâce à ses capteurs situés sur le torse, la hanche et même les jambes, les mouvements et toute l’activité du patient peuvent être suivis et ainsi contrôlés à distance pour détecter le stress ou d’autres anomalies.La batterie du t-shirt qui est d’environ 5 cm de diamètre est située au niveau du torse et a une autonomie de 8 heures.
Xenoma espère que dans les années à venir son vêtement sera complètement adapté pour une utilisation médicale.
Lorsque cet objectif sera rempli, le prix du vêtement sera inférieur à 100 €.On risque d’en reparler dans les années à venir. C’était en tout 300 entreprises françaises qui ont fièrement représentées la France à ce CES 2018 et c’est toutes ces innovations qui vont faire avancer le monde . J’espère que tout ces articles vous on plu ! Et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire .